Notre chargé de projet pourra vous expliquer de A à Z le déroulé du chantier de votre maison en bois .
Dès la conception, nous intégrons toutes les contraintes liées aux normes de la réglementation thermique (RT 2020 ou passif).
Le dépôt du permis de construire est ainsi accompagné d’une étude thermique qui permet de valider, l’isolation, le mode de chauffage / ventilation, et de vérifier le confort d’été de la construction projetée.
Afin de répondre à l’exigence de consommation énergétique définie par la réglementation thermique, nos équipes veillent à réaliser la pose de pare vapeur dans les règles de l’art. L’étanchéité de la construction est vérifiée par un test d’infiltrométrie réalisé par une entreprise agréée.
Les murs ossature bois sont préfabriqués en atelier spécialisé, sur notre site de la Chaise-Dieu en Haute-Loire (Auvergne Rhone-Alpes), équipé de machines de taille numérique et table de montage assisté pour l’assemblage. A la pointe de la technologie ces machines permettent une fabrication précise.
Les montants sont assemblés et cloués, puis revêtus d’un panneau de contreventement assurant la rigidité de l’ensemble. Les Bois d’ossature en Sapin ou Douglas, sont issus de forêts gérées durablement, certifiées par le label PEFC.
Un isolant thermique complète l’ossature, il s’insère dans l’épaisseur des montants d’ossatures et est accompagné d’un doublage intérieur ou extérieur. Cette technique assure un grand confort intérieur, en limitant les ponts thermiques.